Au début de la saison, le côté droit du PSG était un point fort. En effet, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé étaient très complices, semant la zizanie dans les défenses adverses. Alors que Luis Enrique a recentré son numéro 10, Daniel Riolo a poussé un coup de gueule.
Lors du dernier mercato estival, le PSG s'est offert les services d'Ousmane Dembélé. Formé en tant qu'ailier droit, le nouveau numéro 10 parisien a enchainé les matchs à ce poste sous la houlette de Luis Enrique, alignant les grosses performances et démontrant une grande complicité avec Achraf Hakimi. A tel point que le côté droit était un point fort du PSG lors des premiers mois de la saison.
C'est la guerre, nouvelle révolution au PSG ? https://t.co/oK5RuwdbMB pic.twitter.com/Dnplmr7MW6
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Luis Enrique a recentré Ousmane Dembélé
Lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions, Luis Enrique a tenté un pari avec Ousmane Dembélé. En effet, le coach du PSG a repositionné l'international français dans l'axe. Et depuis cette rencontre, Luis Enrique n'hésite pas à refaire ce coup, comme ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais. Toutefois, cela ne plait pas à Daniel Riolo.
«Ça se termine toujours mal»
« Il ne supporte pas les choses qui ne bougent pas. Avec Hakimi et Dembélé, le côté droit a été un point fort, mais c’est terminé nous ne l’avons plus, ça n’existe plus. Il n’en veut plus, comme si c’était trop bien, qu’il ne fallait plus le voir. Hakimi est moins bien et il ne veut plus Dembélé à droite, il le met dans l’axe. Dans l’axe, Dembélé, ce sera toujours la même chose : à un moment, il va éliminer cinq mecs pour mettre une frappe en tribunes. Après, il va perdre trois ballons dangereux. Dès qu’il veut allumer le jeu, il allume le jeu, parce qu’il est capable de faire des trucs fous; mais ça se termine toujours mal », a pesté Daniel Riolo dans l'émission l'After Foot (RMC Sport) après la victoire du PSG contre le Stade Rennais (1-0).