Kylian Mbappé n’est pas la seule étincelle offensive du PSG. Ousmane Dembélé est le dynamiteur de Luis Enrique et se balade dans l’axe lors des deux derniers matchs du Paris Saint-Germain, bien que la finition de Dembélé ne soit pas optimale ou du niveau que celle de Mbappé. C’est notamment ce qui lui manque pour prétendre au Ballon d’or d’après Julien Stéphan.
OusmaneDembélé a une nouvelle fois évolué dans une position axiale mercredi soir face à Rennes pour le compte de la demi-finale de Coupe de France (1-0). Comme face à l’OM, le champion du monde 2018 a été au cœur du jeu pendant la victoire parisienne. Une position dans laquelle LuisEnrique aime le voir et ce serait une partie du projet que l’entraîneur du PSG lui aurait vendu au moment de son arrivée à Paris l’été dernier à en croire L’Équipe.
«S’il avait une qualité de finition supérieure, il serait peut-être Ballon d’or aujourd’hui»
Bien qu’il n’ait ni été buteur ni passeur décisif contre le Stade Rennais mercredi au Parc des princes, OusmaneDembélé a fait forte impression auprès de JulienStéphan. Si bien que l’entraîneur du club breton a évoqué ce qu’il manque à l’attaquant pour être dans la discussion du Ballon d’or. « C’est marrant, quand on parle d’Ousmane Dembélé, on parle toujours de ses défauts. En tout cas, quand on me questionne sur Ousmane. Et moi, je réponds toujours sur ces qualités. Parce que je trouve que c’est un joueur hors norme, dans le déséquilibre dans le dribble, dans la faculté à créer des espaces, c’est un joueur exceptionnel. S’il avait une qualité de finition supérieure, il serait peut-être Ballon d’or aujourd’hui, c’est vrai ».
Luis Enrique - Mbappé : Le Real Madrid balance sur le clash au PSG https://t.co/GzhBiQqS64 pic.twitter.com/HgqsiaALh1
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Dembélé et Mbappé «hors normes» pour Stéphan
Lors de son passage en conférence de presse après la défaite des siens face au PSG de KylianMbappé, JulienStéphan a d’ailleurs fait savoir que les problèmes de finition d’Ousmane Dembélé étaient comblés par Mbappé en personne. « Mais moi, je vois un joueur hors norme dans des qualités très fortes, qui viennent s’associer à un autre joueur hors norme (ndlr Kylian Mbappé) devant, qui a d’autres qualités de finition. C’est pour ça qu’ils sont aussi redoutables dans le domaine offensif parce qu’ils ont un finisseur de top top top niveau et un autre qui déséquilibre de manière exceptionnelle ».