PSG : Après son pétage de plomb, Kimpembe sort du silence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'attitude de Presnel Kimpembe envers Jérémie Pignard, l'arbitre de la rencontre PSG-Brest, samedi dernier fait couler beaucoup d'encre. Alors que certains estiment qu'il aurait mérité un second avertissement après un tacle dangereux sur Ivan Cardona, le défenseur français a expliqué son coup de sang et commence à exprimer des remords.

Presnel Kimpembe a vécu un samedi soir mouvementé. Sorti sur blessure lors de la rencontre face à Brest, le défenseur du PSG a été impliqué sur un fait de jeu, qui continue de faire parler. Alors qu'il avait déjà écopé d'un carton jaune, le champion du monde a taclé dangereusement Ivan Cardona, joueur de Brest. L'arbitre n'a pas bougé, ce qui a provoqué la colère de Michel Der Zakarian.

« Wesh, touche-moi pas frère ! »

La polémique a pris plus d'ampleur ce dimanche après qu'Amazon Prime ait divulgué l'échange entre l'arbitre de la rencontre et Kimpembe. « Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas ! » prononce le défenseur en direction de Jérémie Pignard.

Kimpembe livre ses explications

Ce lundi, Presnel Kimpembe est revenu sur son coup de sang. Dans des propos rapportés par RMC Sport, le joueur du PSG estime qu'il aurait dû garder son calme. Mais en privé, il explique que sa colère a été provoquée essentiellement par la peur. Il a craint une blessure grave à l'approche de la Coupe du monde. Pour rappel, Kimpembe souffre d’une lésion musculaire à la cuisse et sera absent pendant plusieurs semaines. 

Articles liés