
Ce samedi, Presnel Kimpembe s’est emporté contre l’arbitre au cours de la rencontre opposant le PSG à Brest (1-0). Alors que Jérémie Pignard portait un micro, les propos du défenseur parisien ont été enregistrés, mais celui-ci n’écopera d’aucune sanction de la part de la commission de discipline de la LFP.
Ce samedi, le PSG recevait Brest (1-0) sur la pelouse du Parc des Princes, une rencontre au cours de laquelle l’arbitre Jérémie Pignard portait un micro grâce à un dispositif mis en place par Amazon Prime Vidéo pour son émission hebdomadaire « Dimanche Soir Football ». À cette occasion, son échange tendu avec Presnel Kimpembe a beaucoup fait parler après le tacle appuyé du joueur sur Irvin Cardona, alors que le défenseur du PSG avait déjà écopé d’un carton jaune. Alors que Jérémie Pignard cherchait à dissiper l’attroupement autour des joueurs, l’international français s’est emporté, repoussant le bras de l’arbitre du match en lançant : « Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas ! »
PSG : Kimpembe au cœur de la polémique, Pierre Ménès crie au scandale https://t.co/sux3Ja9GQD pic.twitter.com/MjOM2XrEZi
— le10sport (@le10sport) September 11, 2022
Kimpembe ne sera pas suspendu
Blessé sur cette action, Presnel Kimpembe sera absent un mois, mais le joueur n’a pas pour autant été sanctionné après ce fait de jeu, et cela ne devrait pas évoluer. Selon RMC, Jérémie Pignard n’a rien noté dans son rapport concernant le défenseur du PSG, permettant à ce dernier d’échapper à toute sanction possible malgré son comportement.
L’erreur d’arbitrage constatée
Pour autant, une erreur d’arbitrage a bien été constatée à l’égard de Presnel Kimpembe. Plusieurs sources reconnaissent que l’international tricolore aurait dû écoper d’un second carton jaune, une erreur constatée avec Jérémie Pignard au lendemain du match révèle RMC. Presnel Kimpembe souffre d’une lésion musculaire et ratera les deux prochaines rencontres de Ligue des champions du PSG, ainsi que le prochain rassemblement de l’équipe de France.