C'est un véritable coup dur pour Christophe Galtier et le PSG. Blessé en toute fin de rencontre ce samedi, Presnel Kimpembe a passé des examens qui ne sont pas du tout rassurants. L'international tricolore devrait manquer plusieurs matchs suite à sa blessure aux ischio-jambiers. Le PSG devra composer sans un élément fondamental de sa défense à trois.
Vainqueur de Brest dans la difficulté (1-0), le PSG a perdu Presnel Kimpembe sur blessure en toute fin de rencontre. Christophe Galtier le redoutait et la tendance semble malheureusement se confirmer sur une longue absence de son défenseur.
PSG : Au cœur de la polémique, Kimpembe peut compter sur le soutien de Galtier https://t.co/VC4cba6Eu9 pic.twitter.com/Vbitv54Tce
— le10sport (@le10sport) September 11, 2022
Kimpembe absent 1 mois
Pièce maitresse de la défense à trois de Christophe Galtier, Presnel Kimpembe devrait être éloigné des terrains pendant un mois d'après L'Equipe. Le défenseur du PSG souffrirait d'une déchirure à l'ischio-jambier de la cuisse gauche et ne devrait pas refouler la pelouse avant le 11 octobre au mieux.
Coup dur pour le PSG et les Bleus
Presnel Kimpembe manquera donc les deux prochaines rencontres du PSG en Ligue des Champions. De plus, il sera également forfait pour le rassemblement avec l'Equipe de France, le dernier avant la Coupe du monde. Christophe Galtier et Didier Deschamps devront se casser la tête afin de trouver la meilleure solution pour le remplacer.