Malgré la victoire contre Brest au Parc des Princes, le match du PSG a été terni par la blessure de Presnel Kimpembe pour au moins un mois. En dépit de cette absence considérable, Christophe Galtier ne devrait pas revoir son schéma tactique et donc continuer avec sa défense à trois.
Samedi dernier, le PSG s’est imposé dans la difficulté contre Brest (1-0) grâce à un but de Neymar, le meilleur buteur du championnat. En fin de match, Christophe Galtier a perdu Presnel Kimpembe, sorti sur blessure. Sachant que le PSG n’est pas parvenu à attirer Milan Skriniar malgré les nombreuses tentatives, le technicien français va devoir trouver une solution.
Le PSG ne changera pas de système
Changer de système est une option écartée par le PSG. D’après les informations du journal Le Parisien, en interne, on estimerait que la blessure de Presnel Kimpembe ne serait pas un motif suffisant pour revoir le schéma de jeu. Le PSG veut insister sur le système à trois défenseurs, même s’il y a encore des améliorations à faire.
Transferts - PSG : Luis Campos enfin fixé pour ce gros feuilleton du mercato ? https://t.co/YAJhIDJz0l pic.twitter.com/BJBlwqufVf
— le10sport (@le10sport) September 12, 2022
Galtier a travaillé un autre système
Et si jamais un autre défenseur venait à se blesser, le PSG sera prêt à jouer dans un autre système comme l’expliquait Christophe Galtier lors de la préparation. « Nous évoluons dans un nouveau système, en 3-4-1-2, il faut donc l'assimiler. Mais, après, il y a toujours de l'adaptation. Il y a aussi une réflexion pour travailler dans un autre système tout en restant très dangereux offensivement », confiait le technicien français.