Battu à domicile en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Barça doit réaliser une nouvelle remontada pour espérer se qualifier pour le tour suivant. Tout comme Joan Laporta, le nouveau président du FC Barcelone, Ronald Koeman espère réaliser l'exploit face au PSG.
Lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Barça a hérité du PSG. Deuxième de son groupe en phase de poule, le club blaugrana a reçu le club de la capitale au le 16 février. Toutefois, la rencontre a été un véritable cauchemar pour le FC Barcelone. Alors qu'ils ont mené 1-0 grâce à un pénalty transformé par LionelMessi, les hommes de Ronald Koeman ont sombré avoir avoir inscrit ce but et se sont finalement inclinés 1-4. Avec 3 buts de retard, l'écurie blaugrana est contrainte de réaliser une nouvelle remontada face au PSG pour espérer jouer les quarts de finale de la Ligue des Champions. Fraichement élu président du FC Barcelone,Joan Laporta s'est montré confiant avant le match retour prévu ce mercredi soir au Parc des Princes. « Direction Paris, pour voir si on remonte ! Le match à Paris mercredi sera mon premier en tant que président. J'adore notre nouvelle rivalité. Même si nous avons deux modèles différents : l'un appartient à ses supporters, l'autre à un émir qui met de l'argent à la fin de saison », a confié Joan Laporta dernièrement.
«Nous serons là pour gagner, rien n'est impossible»
Après Joan Laporta, Ronald Koeman s'est également prononcé sur PSG-Barça. Et comme l'a expliqué le coach du FC Barcelone en conférence de presse d'avant-match ce mardi après-midi, il croit son équipe capable de réaliser une remontada face à la bande à Kylian Mbappé.« Le PSG est une équipe qui donne le maximum en Ligue des Champions. Pour avoir une chance de revenir, il faut jouer un bon match et être très efficace. Mais nous serons là pour gagner. Espérons que nous pourrons leur rendre la tâche difficile. (...) Nous devons sortir forts de ce match, jouer notre jeu, créer des occasions de marquer. Si nous avons donné le meilleur de nous-mêmes à la fin de la partie, on verra le résultat. Mais le pire qui puisse nous arriver est que nous ne donnions pas notre maximum lors du match de demain (mercredi). Est-ce que ce sera mon moment le plus spécial en tant qu'entraineur en cas de remontada ? Nous devons marquer plus de buts que contre Séville (ndlr : qualification après avoir perdu 2-0 à l'aller en Coupe du Roi), ce sont des buts à l'extérieur. Mais, encore une fois, rien n'est impossible. Nous sommes le Barça, et quand on est le Barça, il faut gagner. Si le PSG a des raisons d'avoir peur ? Je ne pense pas qu'ils aient peur de nous. Je connais bien leur entraîneur (Mauricio Pochettino) et il va préparer son équipe de la meilleure façon possible pour qu'ils (ses joueurs) ne pensent pas que c'est un match facile. Nous devons jouer notre jeu. Le PSG est confiant avec son nouvel entraîneur », a détaillé Ronald Koeman, le coach du FC Barcelone. Reste à savoir s'il sera capable de pousser ses joueurs vers l'exploit face au PSG mercredi soir.