Antoine Dupont, la love story gâchée par son coach
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Ce dimanche à 16h, le Stade toulousain se déplace à Toulon à l'occasion des quarts de finale de la Coupe des Champions. Mais parmi ceux qui manqueront cette rencontre, on note évidemment l'absence d'Antoine Dupont. Le capitaine du XV de France, gravement touché au genou lors du dernier Tournoi des 6 Nations, ne retrouvera pas le Stade Mayol, là où tout a commencé pour lui avec Toulouse en 2017. Le demi de mêlée avait disputé son premier match cette année-là avec son club face aux hommes de... Fabien Galthié.

Aujourd'hui considéré parmi les sportifs français les plus réputés et appréciés, Antoine Dupont devra se tenir absent des terrains de rugby lors des prochains mois pour observer une période de convalescence à la suite de sa blessure au genou. Le joueur de 28 ans manquera donc le déplacement de son club, le Stade toulousain, à Toulon ce week-end en Champions Cup. Le 10 septembre 2017, c'est face à cet adversaire que son histoire avec Toulouse démarrait mais pour sa grande première à 20 ans à peine, il s'était incliné face à une équipe de Toulon menée par Fabien Galthié.

De grands débuts convaincants pour Dupont

A l'époque, Antoine Dupont venait de rejoindre le Stade toulousain après ses 3 premières saisons remarquées à Castres. Le demi de mêlée n'aura pas mis longtemps avant de s'illustrer sous le maillot de son nouveau club puisqu'il parvient à marquer un essai au bout de 20 minutes à peine. L'histoire était donc lancée pour le meilleur joueur du monde et Toulouse semblait être en mesure de mettre fin à cette terrible série de défaites face à Toulon au Stade Mayol. Mais Antoine Dupont perd cette première rencontre avec le Stade toulousain face à une équipe sous les ordres d'un certain Fabien Galthié.

Dupont s'incline face à Galthié

A l'époque, Fabien Galthié, actuel sélectionneur du XV de France, officiait en tant que manager du RCT. Ce 10 septembre 2017, il avait réussi à mener son équipe vers la victoire (20-16) malgré cet essai d'Antoine Dupont. Pour ce dernier en revanche, c'était une première réussie au sein d'un club qui sortait à l'époque d'une saison très compliquée, terminée à la 12ème place du championnat. Dimanche, les Toulousains tenteront d'aller chercher leur première victoire au Stade Mayol face à Toulon depuis 2005. Mais ce sera sans Antoine Dupont.

Articles liés