Messi : Un fiasco au PSG ? Il déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lionel Messi a livré ce mercredi sa décision quant à son avenir. L’Argentin s’engagera avec l’Inter Miami après deux saisons mitigées au PSG. D’ailleurs, le septuple Ballon d’Or n’a pas mâché ses mots concernant son mal-être parisien. Jérôme Rothen lui, estime que La Pulga ne s’est jamais donné les moyens de réussir à Paris.

Messi «ne s’est jamais adapté au PSG» affirme Jérôme Rothen

« Bien sûr qu’il est ingrat. Respecte-toi deux secondes. Qu’est-ce que tu nous parles de ta vie privée, de tes enfants ? C’est vraiment typique le genre de joueur qui s’est senti au-dessus de tout », enrage Jérôme Rothen. « La preuve c’est qu’on l’a vu dans son attitude. Il ne s’est jamais adapté à la France, jamais adapté au PSG. Alors peut-être que le club est trop petit pour lui, peut-être qu’il n’y avait pas assez d’histoire pour lui, mais il fallait se renseigner avant pour savoir ce qu’est le PSG, et pas juste regarder ton compte en banque ».

«Il s’est foutu de la tronche de tout le monde»

Jérôme Rothen poursuit : « Je pars du principe tout Léo Messi qu’il est, quand tu changes de culture, quand tu arrives dans un pays différent, ce n’est pas l’Espagne ce n’est pas la Catalogne, ce n’est pas l’Argentine, c’est à toi de faire les premiers pas en montrant que tu veux t’adapter. On n’est pas parfait ici en France, il y a eu beaucoup de sifflets, d’insultes et peut-être que c’était par moment de trop sur Léo Messi, mais ça montre à quel point il s’est foutu de la tronche de tout le monde. Pas une fois il a essayé de communier avec les supporters, pas une fois essayé de montrer un petit attachement au club pour rester au plus haut niveau. Il y a un minimum ! Quand il a été reçu, il était au-dessus du président de la République ! Les gens l’ont accueilli comme il le méritait », conclut l’ancien joueur du PSG (2004-2010).

Articles liés