Le PSG a gagné contre Brest mercredi soir, mais il a surtout eu très peur pour Kylian Mbappé. Buteur face aux Bretons, le Parisien s'est fait une belle frayeur, après une très grosse faute de Lilian Brassier. Le défenseur lui a écrasé la cheville, ce qui pouvait faire craindre le pire au club de la capitale. Après la rencontre, Eric Roy a tenu à prendre la défense de son joueur.
Le PSG affronte la Real Sociedad le mercredi 14 février prochain. Une rencontre capitale pour Luis Enrique, qui espère pouvoir titulariser Kylian Mbappé. En effet, l'attaquant a subi une grosse faute de Lilian Brassier lors de la rencontre de Coupe de France face à Brest. Le défenseur breton a écrasé la cheville du champion du monde, faisant parcourir un frisson dans le dos des dirigeants parisiens.
Roy s'explique sur la faute de Brassier
Finalement les premiers examens passés par Kylian Mbappé seraient rassurants. Après la rencontre, Eric Roy est revenu sur la faute de Lilian Brassier. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Je ne pense pas que ce soir un coup de sang. Malheureusement, il pense avoir le ballon mais ça va trop vite. Il a manqué de discernement parce qu’il ne doit pas s’engager. Il avait déjà un carton et avait fait une faute cinq minutes avant qui était déjà tendancieuse. Je ne vais pas lui jeter la pierre non plus parce que ça va tellement vite en face. Des erreurs de jugement… tu crois avoir le ballon mais tu ne l’as pas. »
Mercato : Le PSG se lance dans une bataille à 100M€ ! https://t.co/kSyuhJoFKk pic.twitter.com/h7gfjyP0mw
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
«Ce n’est pas un méchant garçon»
Bien que la faute soit très spectaculaire, selon Eric Roy elle n'est pas intentionnelle, et Lilian Brassier ne voulait pas blesser Kylian Mbappé. « Lilian, je le connais, ce n’est pas un méchant garçon. Il n’y avait pas du tout une volonté de faire mal. Sur cette action-là, c’est allé trop vite mais, comme je lui ai dit, quand on est comme ça il faut se protéger. Quand on est défenseur, parfois, il ne faut pas entrer dans le duel si tu ne veux pas être éliminé. Il apprend, il reste un jeune défenseur central avec beaucoup d’avenir et de qualités mais il continue d’apprendre à tous les matchs. » Le PSG espère donc que son attaquant sera en pleine possession de ses moyens pour le match contre la Real Sociedad.