PSG : Projet XXL du Qatar, un problème est révélé
Jean de Teyssière

La mairie de Paris ne veut toujours pas vendre le Parc des Princes au PSG. Le Qatar, propriétaire du club de la capitale réfléchit donc à d'autres solutions pour l'avenir et la perspective de construire une enceinte dans le bois de Vincennes est en train de germer dans la tête des dirigeants parisiens.

Le PSG fait face à un dilemme concernant sa future enceinte. Le Parc des Princes semble être devenu une impasse, étant donné qu'Anne Hidalgo, la maire de Paris refuse toujours de vendre l'enceinte au Qatar. Les dirigeants parisiens réfléchissent donc à des alternatives et l'une d'entre elle se complique déjà.

La future enceinte du PSG au bois de Vincennes ?

Devant l'impossibilité d'acheter le Parc des Princes, le PSG sonde plusieurs possibilités. En dehors de l'achat d'enceinte déjà construite, il y a la possibilité d'acheter un terrain pour y construire un stade. Selon 90min, la perspective de réaliser un stade dans le bois de Vincennes existe.

Le château de Vincennes rend compliqué une construction moderne

Si le PSG choisi le bois de Vincennes pour l'emplacement de sa future enceinte, plusieurs problèmes pourraient exister. Déjà, le terrain appartient à l'État français qui n'a pas encore mis cette parcelle en vente. Surtout, la présence du château de Vincennes, classé monument historique, empêche la construction d'un stade moderne...

Articles liés