PSG : Un très gros projet est abandonné
Pierrick Levallet

Depuis plusieurs mois maintenant, le Qatar se bat avec la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes. Les dirigeants parisiens menaceraient même de délocaliser le PSG dans un autre stade et quelques destinations ont d'ores et déjà été envisagées. Mais certaines d'entre elles ne cocheraient pas toutes les cases et auraient été recalées.

En guerre avec la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes, le Qatar pourrait faire déménager le PSG prochainement. Les dirigeants parisiens chercheraient une nouvelle enceinte où implanter le club de la capitale. Plusieurs destinations ont été évoquées jusqu’à présent. Mais certaines d’entre elles ont déjà été recalées.

Le PSG a recalé deux destinations pour son nouveau stade

D’après les informations de 90min, le PSG avait envisagé de s’installer à l’hippodrome de Saint-Cloud. Mais finalement, ce lieu ne serait pas considéré comme viable, tout comme Montigny-le-Bretonneux. Le maire de la commune des Yvelines, Lorrain Merckaert, avait pourtant fait savoir que la délocalisation du PSG était une « option réaliste ». Mais selon plusieurs sources, le club de la capitale ne voudrait pas s’implanter aussi loin dans la banlieue.

Arctos a posé ses conditions

Toujours selon 90min, les Rouge-et-Bleu voudraient trouver un site dans un endroit plus prospère et typiquement parisien. Arctos réclamerait également que le nouveau stade soit accompagné d’hôtels, de commerces et de nouvelles constructions résidentielles. Reste à voir si le PSG arrivera à trouver le lieu idéal pour quitter le Parc des Princes.

Articles liés