Le point de non-retour semble atteint entre la mairie de Paris et le PSG au sujet du Parc des Princes. A l’occasion d’un entretien accordé à Ouest-France, Anne Hidalgo a répété que l’enceinte située près de la Porte de Saint-Cloud n’était pas à vendre, un sujet « clos » à ses yeux. Ce qui pourrait pousser les dirigeants qataris à accélérer leur recherche pour la construction d’un nouveau stade.
Mbappé : Le PSG sauvé par Erling Haaland ? https://t.co/71PqLwiu3D pic.twitter.com/SjMhALGSzG
— le10sport (@le10sport) February 6, 2024
« Le sujet est clos »
Difficile en effet d’imaginer un rapprochement entre le PSG et la mairie de Paris après la dernière déclaration d’Anne Hidalgo, qui sonne comme un coup de sifflet final dans les négociations pour une vente. « Je le répète : nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du Parc. Je le redis aussi aujourd'hui et une bonne fois pour toutes : il n'y aura pas de vente du Parc des Princes, c'est le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens. Le sujet est clos », affirme-t-elle.
Le PSG en route vers Montigny-le-Bretonneux ?
Alors que le rachat du Stade de France n’est plus une option pour le PSG, d’autres alternatives sont à l’étude, dont celle d’une nouvelle enceinte construite à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), proche du centre d’entraînement flambant neuf du stade à Poissy et accessible en transport depuis la capitale. « L’option d’un site à proximité de l’Île-de-loisirs et du Vélodrome National est en effet une piste qui est étudiée avec sérieux et de manière collaborative avec les équipes du PSG, de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et les partenaires depuis un an », a confirmé récemment la mairie de Montigny-le-Bretonneux dans un communiqué.