Gianluigi Donnarumma a entamé sa quatrième saison en tant que gardien de but du Paris Saint-Germain. Du haut de ses 25 ans, « Gigio » a déjà neuf saisons en professionnel derrière lui. Le précoce portier italien est devenu le capitaine de la Squadra Azzurra et est le choix parfait d’après son sélectionneur.
Le Paris Saint-Germain a saisi la belle opportunité de marché que représentait Gianluigi Donnarumma à l’été 2021 en l’attirant dans la capitale. Alors tout juste auréolé d’un titre de champion d’Europe avec l’Italie, le portier était agent libre de par la fin de son contrat à l’AC Milan et a signé au PSG. Depuis, Donnarumma s’est attribué le poste de gardien numéro un.
Fin de la polémique au PSG, il fait son mea-culpa https://t.co/WRyjgvIBpT pic.twitter.com/yFDIzNpyyS
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
«Donnarumma est un capitaine parfait»
Le PSG tient son capitaine en la personne de Marquinhos depuis le départ de Thiago Silva à l’été 2020. Néanmoins, Donnarumma pourrait bien être son adjoint ou son successeur au vu des propos tenus par Luciano Spalletti rapportés par Le Parisien. « Pour nous, Donnarumma est un capitaine parfait parce qu’il a vécu toutes les expériences possibles et inimaginables. Depuis son enfance, il était prédestiné parce qu’il avait déjà un physique imposant et c’est une qualité importante à son poste. Être sous la lumière et prendre des responsabilités et jouer dans un club important, tout cela l’a formé avant tout autre joueur normal ».
«Il est le premier à être malheureux quand les choses ne vont pas»
« Maintenant, il est devenu un gardien de but international et très fort. C’est un vrai capitaine toujours souriant, il aime tout le monde. Il est le premier à être malheureux quand les choses ne vont pas comme on le souhaite, et notamment lors du dernier match ». a assuré le sélectionneur de l’Italie. De quoi donner de futures idées au PSG ?