PSG : La discussion secrète de Deschamps
Alexis Brunet

Le 5 juin prochain, l’équipe de France affrontera l’Espagne en demi-finale de la Ligue des nations. Pour préparer au mieux cet affrontement, Didier Deschamps a donc observé ses futurs adversaires, dont Fabian Ruiz qui évolue au sein du PSG. En privé, le sélectionneur français s’est d’ailleurs montré très élogieux envers le milieu de terrain parisien.

Cette saison, le PSG impressionne toute l’Europe, par la qualité de jeu proposée, mais surtout par son parcours en Ligue des champions. Le club de la capitale se trouve aux portes de la finale et il affrontera d’ailleurs Arsenal mardi prochain en demi-finale aller.

Fabian Ruiz est essentiel au PSG

Si le PSG compte avant tout sur Ousmane Dembélé pour marquer contre Arsenal, le club de la capitale pourra également compter sur Fabian Ruiz. L’Espagnol a élevé son niveau de jeu cette saison et il s’est imposé comme un joueur essentiel pour Luis Enrique qui lui fait particulièrement confiance.

La confession de Deschamps sur Fabian Ruiz

Pendant longtemps, les supporters du PSG s’étaient montrés très critiques envers Fabian Ruiz. La cote d’amour de l’Espagnol n’était pas très haute dans la capitale, mais cela a changé. L’importance du milieu de terrain à Paris a d’ailleurs été trop souvent sous-estimée, comme l’a confié Didier Deschamps au journal Le Parisien en privé. « Vous ne voyez pas le nombre de courses qu’il fait pour les autres. » Un rôle de l’ombre qui permet aujourd’hui au champion de France de jouer les premiers rôles en Ligue des champions.

Articles liés