Le PSG fait une offre «ridicule», elle dénonce
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis plusieurs semaines maintenant, le PSG est engagé dans un bras de fer avec la Mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes. La guerre est déclarée entre Nasser Al-Khelaïfi et Anne Higaldo. Et voilà que cette dernière en a remis une couche ce vendredi, se lâchant sur les Qataris et l'offre ridicule proposée pour acheter l'enceinte parisienne.

Souhaitant agrandir le Parc des Princes, le PSG veut acheter l'enceinte parisienne avant cela. Mais encore faut-il trouve un accord avec la Mairie de Paris et ça bloque à ce niveau. Anne Hidalgo n'entend pas lâcher du lest face à Nasser Al-Khelaïfi et elle l'a encore montré ce jeudi au micro de RFI.

« Le club a proposé 38M€ »

« On est dans un pays où l'état de droit fonctionne, il y a des procédures. Il y a des prix qui doivent être fixés et doivent correspondre au bien. Quand, à l'issue de tout un processus durant lequel on a discuté et essayé d'évaluer ce que pouvait être le prix du Parc des Princes, le club a proposé 38 millions d'euros... je pense que le mot 'ridicule' est celui qui convient », a lâché Anne Hidalgo.

« Pour vendre, il fallait d'abord qu'il y ait respect des règles »

La maire de Paris a également ajouté : « Ma position est-elle irrévocable? Oui parce que vous savez, on avait ouvert la porte à la possibilité de vendre le stade à notre club. C'est vrai que dans le modèle économique des grands clubs, ils sont presque tous propriétaires et cet argument, on l'a bien sûr regardé. La deuxième chose c'est que pour vendre, il fallait d'abord qu'il y ait respect des règles parce que ça appartient aux Parisiens, ça ne m'appartient pas personnellement ».

Articles liés