Ce dimanche soir, le PSG a battu l'OM au Vélodrome. Alors qu'Amine Harit s'est fait expulser à la suite d'une faute sur Marquinhos, Joey Barton a poussé un énorme coup de gueule. En effet, l'ancien milieu de terrain de l'OM a affirmé que le Qatar achetait les arbitres français.
Pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, l'OM accueillait le PSG au Stade Vélodrome. Alors que le club de la capitale menait 1-0, Amine Harit s'est fait expulser à la 20ème minute de jeu. Réduit à 10, l'OM n'a rien pu faire face au PSG, s'inclinant finalement 3-0.
They talk in France of the Refs being corrupt.
— Joey Barton (@Joey7Barton) October 27, 2024
They talk of the Qatari’s buying the officials.
That decision definitely stinks.
Why no VAR?#stinks#LeClassique
Harit s'est fait expulser pendant OM-PSG
Sur son compte X, Joey Barton a réagi au carton rouge reçu par Amine Harit durant le Classique entre l'OM et le PSG. Et l'ancien milieu de terrain marseillais a accusé le Qatar, qui a racheté le club parisien en 2011, d'acheter les arbitres français.
«On dit que les Qataris achètent les arbitres»
« En France, on dit que les arbitres sont corrompus. On dit que les Qataris achètent les arbitres. Cette décision pue vraiment. Pourquoi pas de VAR ? », a pesté Joey Barton sur les réseaux sociaux. Défait face au PSG ce dimanche soir, l'OM conserve sa troisième place en Ligue 1, mais est désormais à six longueurs de son plus grand rival.