Lors des demi-finales de la Ligue des Champions, le PSG a buté face à une équipe du Borussia Dortmund parfaitement organisée. Loin d’être favori de cette double confrontation, le BVB a crucifié le club de la capitale. Et avant d’affronter le Real Madrid en finale de la C1 ce samedi (21h), le coach du club allemand Edin Terzic croît en ses chances.
La saison 2023-2024 du PSG aura été une réussite à bien des égards. Néanmoins, au moment d’évoquer le résultat final des hommes de Luis Enrique en Ligue des Champions, un goût d’amertume ressort. Et pour cause, favoris en demi-finale face au Borussia Dortmund, les Parisiens se sont heurtés à une formation du BVB parfaitement organisée.
Mercato : Gros transfert après l’Euro ? Il répond au PSG ! https://t.co/DMOS8c9ILT pic.twitter.com/gaUcCIbg4U
— le10sport (@le10sport) May 31, 2024
Le Real Madrid ne perd jamais en finale de Ligue des Champions
Battus 0-2 sur l’ensemble des deux matchs, les joueurs du PSG peuvent ainsi nourrir de gros regrets… Du côté de Dortmund en revanche, la saison pourrait se terminer de bien belle manière. Ce samedi soir (21h), les hommes d’Edin Terzic vont affronter le Real Madrid à Wembley à l’occasion de la grande finale de la C1. Le défi s’annonce de taille, le club espagnol n’ayant jamais perdu une finale de Ligue des Champions dans son histoire… Mais pour le coach allemand, rien n’est impossible, comme ce dernier l’a rappelé en conférence de presse ce vendredi.
« Nous étions aussi des outsiders contre l'Atletico et le PSG »
« Nous savons que le Real est l'équipe la plus performante dans cette compétition. Il n'a perdu que deux fois cette saison. Mais nous sommes également prêts à jouer au plus haut niveau. En finale, le plus important, c'est le jeu. Nous étions aussi des outsiders contre l'Atletico et le PSG, nous avons une chance », a ainsi lâché Edin Terzic, qui n’a pas manqué de toucher un mot à l’égard de Carlo Ancelotti : « J'ai la plus grande estime pour lui. La façon dont les équipes sont gérées, la façon dont les joueurs jouent pour lui : c'est un modèle pour les jeunes entraîneurs, moi y compris ».