A la tête de l'OM depuis 2016, Frank McCourt est annoncé sur le départ. Certains journalistes évoquent sa longue absence dans la cité phocéenne pour justifier son départ imminent. Mais d'autres sources indiquent qu'il n'est aucunement question d'un changement majeur à l'OM ou d'une arrivée d'investisseurs saoudiens. C'est le cas par exemple du journaliste marseillais Nicolas Filhol.
La vente de l'OM continue de faire parler à Marseille. Certains journalistes comme Thibaud Vézirian annoncent que le deal a déjà été ficelé en coulisses. Un consortium international devrait prendre la place de Frank McCourt dans les prochaines semaines à en croire cette source. Mais pour Nicolas Filhol, il faut cesser de croire à ces rumeurs.
Ce joueur de l'OM fait une promesse pour son «rêve» https://t.co/IfDFKh0zNz pic.twitter.com/XMAsbCax6y
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
« C’est le mythe, le Graal que tout le monde cherche »
« On est tellement parasité par cette histoire de vente aux Saoudiens depuis des années. Il y a eu des gens qui en ont parlé, il y a surement eu quelque chose, des contacts, et des tentatives d’approches. Si McCourt ne veut pas vendre et des acheteurs pas si intéressés que ça, il faut arrêter avec cette histoire de vente. Cela abime un peu toute l’actu autour de l’OM. C’est le mythe, le Graal que tout le monde cherche que tu trouveras à la hauteur que tu imagines. Peut-être que l’OM ne sera jamais racheté par un état saoudien ou un à richissime investisseur, et que McCourt va le vendre quelqu’un qui ne fera pas d’investissements démentiels. Il faut arrêter de vivre dans l’espoir de ça. Si tu as un bon coach et un bon projet, je dis pourquoi pas, Longoria a déjà proposé des choses intéressantes, il ne faut pas tout jeter » a confié le journaliste Nicolas Filhol pour Football Club Marseille.
McCourt va faire son retour
D'ailleurs, Frank McCourt, plus aperçu à Marseille depuis août 2023, est attendu au sein de la cité phocéenne dans les prochains jours. Selon les informations de la Provence, il devrait aller à la rencontre de Pablo Longoria et de Mehdi Benatia afin d'évoquer l'actualité de l'OM et préparer la prochaine saison. Preuve de son investissement.