Ces dernières heures, l'OM a annoncé le départ de son directeur général Stéphane Tessier, qui était en froid avec Pablo Longoria. Frank McCourt renforce donc l'importance du dirigeant espagnol dont le tandem avec Medhi Benatia sera celui qui fera fonctionner l'OM dans les prochaines années. Mettant ainsi fin aux espoirs concernant la vente du club.
Vente OM : La presse anglaise vend la mèche https://t.co/RA5Al4CsAR pic.twitter.com/fWgnCxLQAc
— le10sport (@le10sport) May 7, 2024
«Le tandem fort c’est donc Longoria et Benatia»
« Je ne sais pas si c’est nécessaire que Frank McCourt prenne la parole désormais. Je pensais que cette petite guerre en interne tiendrait jusqu’à la fin de la saison et obligerait l’actionnaire à mettre les choses au clair. Mais ce qui s’est tramé en coulisses ces 15 derniers jours, cela nous a donné des réponses. Pablo Longoria devrait s’inscrire dans la durée. Stéphane Tessier va quitter le club, avec qui il était en conflit. Ce sera fait en fin de saison. Le tandem fort c’est donc Longoria et Benatia », explique le journaliste sur le plateau de BFM Marseille, avant de poursuivre.
«Longoria est focus sur un projet de 2-3 ans»
« Les représentants de Frank McCourt nous ont fait savoir le poste de Pablo Longoria n’avait jamais été remis en cause, et que McCourt s’inscrivait dans la durée avec l’OM et avec Longoria. C’était son souhait de clarifier ça avant la fin de la saison. Car désormais ils veulent bosser sur des aspects purement sportifs et il n’y avait plus de place pour perdre du temps. Ils vont s’atteler à trouver le nouveau coach, et peut-être que c’est déjà fait. En tout cas, le but est de remodeler l’effectif avec un Pablo Longoria qui est déjà au boulot et focus sur un projet de 2-3 ans », ajoute Florent Germain.