Après avoir occupé les fonctions de directeur financier dès son arrivée en mars 2022, puis celles de directeur général depuis l'automne dernier, Stéphane Tessier quittera l'OM à la fin de la saison en cours. Un départ en grande partie lié à sa relation avec Pablo Longoria qui s'est dégradée depuis quelques mois.
Un joueur de l’OM annonce du lourd https://t.co/9qSMUzFcX8 pic.twitter.com/B0dORIpgQX
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
«Ça n’est plus le grand amour»
Les deux hommes ne pouvait plus se voir. « On ne va pas se mentir, ça n’est plus le grand amour. Alors que ça l’a été », a déclaré une source au sein de l’OM à l’AFP. « Il n’était pas possible de repartir sur une saison comme ça. Il va régler les dossiers en cours jusqu’à la fin de la saison, puis va quitter ses fonctions », explique cette même source, confirmant donc le clash entre Longoria et Tessier. Ainsi, Pablo Longoria va être conforté dans son rôle de président, fonction qui était désirée du coin de l'œil par Tessier depuis le début de la saison.
Confiance totale en Longoria
« La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là. La confiance est totale, les liens permanents, ancrés vers et pour le club », a même fait savoir l'entourage de Frank McCourt pour RMC Sport. Ainsi, le propriétaire de l'OM et son armée de conseillers vont se réunir afin de former un nouvel organigramme autour de Pablo Longoria.