Après avoir crié à la corruption dans les travées de l'Abbé-Deschamps le 22 février dernier, Pablo Longoria a écopé d'une suspension de quinze matches. Invité de BFM Marseille ce mercredi, Leonardo Balerdi est revenu sur cette polémique. S'il évoque quelques injustices ces dernières semaines, il n'a pas voulu relancer le débat sur l'arbitrage.
L’actualité marseillaise a longtemps été monopolisée par la polémique Pablo Longoria. Après avoir accusé l’arbitrage français de corruption, le président de l’OM a écopé de quinze matches de suspension. Questionné justement sur l’arbitrage en Ligue 1, Leonardo Balerdi a reconnu quelques injustices ces dernières semaines, sans rentrer dans les détails.
Mercato - OM : Le transfert du futur «meilleur numéro 9» déjà annoncé ?
— le10sport (@le10sport) March 5, 2025
➡️ https://t.co/hT7XRF9Gmw pic.twitter.com/FbIjekRrhL
« On a senti de l’injustice »
« J’essaye toujours de m’améliorer. Je suis un joueur passionné donc parfois il y a des matchs où l’on a senti de l’injustice, mais il faut trouver les bons mots, la bonne manière de parler aux arbitres parce que ce sont eux qui décident du match » a déclaré le capitaine de l’OM sur le plateau de BFM Marseille.
L'OM calme le jeu
Mais dans un second temps, Balerdi a envoyé un message d’apaisement. « Être arbitre n’est pas facile, ils ont la pression. Quand je suis arrivé, je n’avais pas compris comment se passait la relation avec les arbitres, mais j’apprends » a-t-il déclaré ce mercredi.