OM : Règlement de comptes annoncé dans le vestiaire !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le ton est monté dans le vestiaire lors de la rencontre entre l'OM et Nantes (victoire 2-0). Mécontent de la première période réalisée par ses hommes dimanche, Roberto de Zerbi a dit les quatre vérités à son groupe. Un coup de gueule salvateur puisque le club phocéen a marqué à deux reprises en seconde période.

Face à Nantes, l’OM a assuré l’essentiel. Le club marseillais a conforté sa place de dauphin en l’emportant au Vélodrome grâce à deux buts tardifs de Mason Greenwood et d’Amine Gouiri. Mais pendant la mi-temps, les murs ont tremblé dans le vestiaire. Sur le plateau de BFM Marseille, Leonardo Balerdi est revenu sur le discours de Roberto de Zerbi.

De Zerbi a haussé la voie

« On n’était pas bien en première mi-temps. Le coach nous a dit de rester concentré parce qu’on avait la pression. Ce n’était pas notre meilleur match. Le coach nous a dit de continuer à pousser, de faire comme à l’entraînement. Quand on a inscrit le premier but, c’était plus facile » a confié le défenseur argentin.

« J’essaye toujours de parler, de m’exprimer »

Capitaine de l’OM, Balerdi a aussi pris la parole en compagnie d’autres leaders du vestiaire. « J’essaye toujours de parler, de m’exprimer. Si je ne fais pas en français, je le fais en espagnol. Rongier et Maupay parlent aussi, il y a beaucoup de leaders cette année » a-t-il déclaré.

Articles liés