Alors qu’il a fait son retour dans les médias il y a maintenant deux ans, Christophe Dugarry avait démarré sa carrière de consultant sur M6, avant de rejoindre Canal+ au début de la saison 2006-2007, sur les conseils de Pierre Ménès. S’il s’est toujours fait remarquer pour son franc parler, le journaliste estime que l’ancien attaquant de l’OM est plus « extrémiste » dans ses propos depuis qu’il s'exprime sur les ondes de RMC.
Pendant une dizaine d’années, Christophe Dugarry était un des consultants phares du football français. Sur Canal+, il était au commentaire des plus belles affiches de Ligue 1 et de Ligue des champions en compagnie de Grégoire Margotton. Avant cela, c'est sur M6 que le champion du monde 1998 avait fait ses débuts à la télévision.
Griezmann : L’appel à Deschamps pour son retour !
— le10sport (@le10sport) March 5, 2025
➡️ https://t.co/cfymvi9lFI pic.twitter.com/sQmYIRh8QV
« Quand il y a eu moyen qu’il nous rejoigne à Canal, j’ai aussi milité pour ça »
« J’ai une vraie tendresse pour Christophe. C’est un peu grâce à moi qu’il a débuté à la télé parce que c’est moi qui avait soufflé avec insistance son nom à M6 au début de ‘100% Foot’. C’était d’ailleurs le premier invité de l’histoire de l’émission. Derrière, quand il y a eu moyen qu’il nous rejoigne à Canal, j’ai aussi milité pour ça. J’ai eu énormément de plaisir à faire des ‘CFC’ avec lui », a déclaré Pierre Ménès, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Pierrot Le Foot.
« Je pense que c’est aussi une question d’environnement autour de lui »
Après s'être mis en retrait des médias en juillet 2020, Christophe Dugarry a fait son retour sur RMC en mars 2023, où il intervient dans l’émission Rothen s’enflamme et animait auparavant Team Duga. Et Pierre Ménès a noté un changement par rapport à ses années sur Canal+ : « C’est vrai qu’il n’était pas aussi extrémiste qu’il l’est devenu à RMC. Après je pense que c’est aussi une question d’environnement autour de lui, parce que dans l’émission de (Jérôme) Rothen, tu as effectivement tendance à dézinguer tout le monde. »