Secrétaire général de l'OM entre 2005 et 2009, Julien Fournier est revenu sur sa carrière marseillaise. Si le dirigeant garde un bon souvenir de son passage, il ne peut occulter certains drames qui ont marqué son mandat, notamment le terrible accident d'un bus de supporters en 2008, qui avait coûté la vie à deux supporters de l'OM.
L’horreur sur la route du Havre. Le 23 août 2008, à hauteur de Saint-Germain-sur-École, un car transportant certains ultras marseillais percutait le pilier d’un pont autoroutier. Cet accident avait causé la mort de deux supporters de l’OM et 32 blessés. Une erreur d’inattention du chauffeur serait la cause de ce drame encore présent dans la tête de Julien Fournier.
«Ils sont faits pour être ensemble», le coup parfait annoncé à l'OM ?
— le10sport (@le10sport) February 15, 2025
➡️ https://t.co/buoCfq3kX4 pic.twitter.com/3at1J9D9v1
Deux morts dans un accident de car
Ancien secrétaire général de l’OM, le dirigeant révèle que cet épisode est le pire souvenir de son mandat. 17 ans après les faits, Fournier n’a pas oublié les souffrances qui ont suivi cet accident, qui a donc coûté la vie de Lacen Lazeb et Imad Eddine Boetgenbach.
« C’est de loin mon pire souvenir »
« Le pire souvenir ? L’accident de bus de MTP, qui avait été dramatique. J’en garde un souvenir effroyable. C’est de loin mon pire souvenir. Le club avait rendu hommage heureusement mais on avait été touchés parce que c’était des gens que l’on connaissait. C’était une vraie épreuve » a confié Fournier au cours d’un entretien accordé à Massilia Zone.