Alors que les rumeurs se font nombreuses au sujet de son avenir à l'OM, Roberto de Zerbi n'a pas fait dans la langue de bois ce vendredi en conférence de presse. Le technicien italien a juré fidélité au club marseillais, malgré les récentes tensions qui ont touché le vestiaire après la défaite face au Stade de Reims samedi dernier.
Cette semaine, il a beaucoup été question de Roberto de Zerbi. Entre les tensions annoncées avec ses joueurs et les rumeurs de départ au Milan AC, le coach de l’OM a eu la tête qui chauffe. La conférence de presse de ce vendredi a donc permis au technicien italien de se prononcer sur toutes ces rumeurs. Lié à l’OM jusqu’en 2027, il a tout d’abord annoncé qu’il envisageait de rester à Marseille plusieurs années.
De Zerbi cash sur la rumeur Milan AC
« Le Milan AC, je vais vous dire la vérité. Personne ne m'a appelé ! Et jusqu'à la fin du championnat, je ne parle avec aucune équipe, je ne flirte avec personne. Ma volonté, c'est de rester de nombreuses années ici. Je n'ai aucune intention de m'en aller. Je le redis encore une fois. J'ai dit en Italie que ce n'était pas vrai. J'ai appelé Pablo et Mehdi pour leur dire que ce n'était pas vrai » a confié De Zerbi.
« Je suis remonté, fâché »
Cette fidélité ne l’empêche pas de critiquer ses joueurs après leur piteuse performance à Reims. « Je suis remonté, fâché et énervé des derniers matchs, surtout le dernier. Je suis dans l'environnement idéal, mon habitat naturel. Je ne sais pas si je suis le meilleur pour l'OM, mais l'OM c'est le mieux pour moi. Je n'ai pas été touché par les articles. J'ai fait mon 400e match à Reims, j'ai 45 ans. Les polémiques on connait ça en Italie. En Ukraine, les conférences de presse duraient deux minutes » a confié De Zerbi ce vendredi.