Pour mener à bien son projet de trois ans, l’OM a choisi l’été dernier le très courtisé Roberto De Zerbi pour devenir son nouvel entraîneur. Mais les dirigeants marseillais ont-ils fait le bon choix ? S’il attend une remise en question de la part des joueurs, Eric Di Meco s’est demandé si le technicien avait les épaules pour l’Olympique de Marseille.
« Ces polémiques sur l’entraîneur, ça commence à me gonfler. » Dans le Super Moscato Show sur RMC, Eric Di Meco a pris la défense de Roberto De Zerbi, estimant que les joueurs ont une grande part de responsabilité dans la mauvaise passe de l’OM. Toutefois, il s’est tout de même demandé si l’Italien était l’homme de la situation, rappelant qu’il n’avait jamais dirigé un club de cette dimension.
« Il n'a jamais eu de “machine” comme ça entre les mains »
« De Zerbi, ce n'est peut-être pas Pep Guardiola, on le sait. Il n’a peut-être même pas les épaules pour entraîner l’OM. Il n'a jamais eu de “machine” comme ça entre les mains, c'est-à-dire un club qui doit se qualifier pour la Ligue des champions, avec la ferveur de Marseille et un stade plein tout le temps », a déclaré Eric Di Meco.
« Peut-être qu'on se rendra compte qu'il n'a pas les épaules »
L’ancien joueur de l’OM poursuit : « Quand il est à Sassuolo ou Brighton, on ne lui dit pas de se qualifier pour la Ligue des champions, il n’a pas cette pression-là. Donc peut-être qu'on se rendra compte qu'il n'a pas les épaules pour ça. »