Florian Thauvin a fait son retour vendredi dernier face à Amiens. Interrogé sur la forme de l’international français, André Villas-Boas estime que son joueur n’est pas encore à 100% et devrait débuter le match face à Montpellier sur le banc.
Florian Thauvin a connu pour l’instant une saison quasi-blanche. Le joueur de l’OM n’a disputé cette année que vingt minutes de jeu en Ligue 1. La faute à une blessure à la malléole en début d'exercice puis à une opération de la cheville. Mais après plusieurs mois d’indisponibilité, Florian Thauvin a enfin retrouvé les terrains de football face à Amiens le 6 mars dernier. Rentré en fin de match, le joueur de 27 ans devrait de nouveau débuter sur le banc des remplaçants à Montpellier ce samedi et face au PSG le 22 mars prochain comme l’a confié André Villas-Boas en conférence de presse.
« Après chaque séance d'entraînement il se sent fatigué encore »
« Son dernier match complet, je pense que c'était avec la France (en janvier NDLR. Ça fait longtemps qu'il ne joue pas... Quand vous retournez à la compétition à cette période, les équipes sont bien physiquement, et les automatismes sont en place, ce n'est pas qu'une question de physique. Alors ça va prendre du temps, je pense... Il va être encore remplaçant contre Montpellier, et je pense aussi contre le PSG. On verra après la trêve, ça dépendra de son évolution. Actuellement, après chaque séance d'entraînement il se sent fatigué encore. Ça va revenir petit à petit, mais si on considère qu'une pré-saison c'est environ six semaines, il va falloir patienter » a déclaré André Villas-Boas dans des propos rapports par RMC Sport.