Le Bayer Leverkusen pourrait devenir bientôt trop petit pour Florian Wirtz. Le milieu offensif allemand de 21 ans figure sur la short-list de nombreuses équipes européennes, notamment du PSG, qui le suit depuis plusieurs mois. Dans ce dossier, la méfiance est de mise car le Real Madrid préparerait son coup, discrètement.
Actuellement blessé, Florian Wirtz est à un tournant de sa carrière. A 21 ans, le phénomène allemand pourrait quitter le Bayer Leverkusen bien avant la fin de son contrat en 2027. Comme indiqué par le média espagnol OK Diario, quatre équipes auraient coché son nom : Manchester City, le Bayern Munich, le Real Madrid, mais aussi le PSG.
Le PSG est présent
Toujours présent lorsqu’il s’agit de recruter les stars du moment, le club de la capitale se serait positionné pour recruter Wirtz. Nul ne sait si le PSG attendra l’année prochaine pour lancer son offensive, mais l’intérêt serait réel.
Un transfert espéré pour 2026
Mais sur le plateau d’El Chiringuito, le journaliste Eduardo Inda a laissé entendre que le Real Madrid pourrait justement attendre 2026 pour le convaincre de signer. A condition que Wirtz accepte de rester une année supplémentaire au Bayer Leverkusen, ce qui n’est pas fait. Surtout si Xabi Alonso, son entraîneur, laisse sa place vacante à la fin de la saison.