Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Christophe Galtier prend la défense... de l'OM !

Le match Nice - OM de ce dimanche a été émaillé de plusieurs incidents, parmi lesquels un coup donné par un membre du staff de l'OM à un supporter niçois 

La 3e journée de Ligue 1 s'est achevée sur le duel entre l'OGC Nice et l'OM. Les Aiglons menaient 1-0 lorsqu'un supporter de Nice lance une bouteille sur Dimitri Payet. L'international français répond en renvoyant le projectile, ce qui provoque la colère et l'envahissement de la pelouse par des Niçois. Dans la cohue, une bagarre éclate. Un membre du staff de l'OM, Pablo Fernandez, assomme un Niçois. 

Galtier comprend le geste de l'adjoint de Sampaoli 

En conférence de presse, l'entraîneur de l'OGC Nice Christophe Galtier a délivré une position étonnante : « Le geste, tout le monde m'a vu. Si c'était mon adjoint qui avait fait ça, je ferais tout pour le défendre et trouver des circonstances atténuantes. Je pense que Jorge Sampaoli doit faire la même chose. Je le défendrais. Je n'ai pas à commenter ça sur le rôle d'exemple. Quand il y a un mouvement de cette sorte, il peut y avoir souvent un manque de maîtrise et une mauvaise analyse de la situation. On le regrette vivement après. Le sport doit vite reprendre. Il y a des gens qui font des atrocités sur terre et qui sont défendus. Quand on est éducateur, je pense et j'en suis sûr, après ne pas avoir su se maîtriser, je suis sûr qu'il est malheureux. » 

Articles liés