Invité à commenter les incidents qui ont émaillé la rencontre entre l'OGC Nice et l'OM, Jean-Michel Aulas réclame des sanctions exemplaires.
Dimanche soir, le match opposant l'OGC Nice à l'OM a viré au cauchemar avec l'envahissement de la pelouse et une bagarre générale. Des premières sanctions à titre conservatoire ont été prononcées par la Commission de discipline de la LFP, mais Jean-Michel Aulas réclame une fermeté inédite en retirant des points aux deux clubs.
«La seule sanction possible est la pénalité de points»
« Vincent Labrune a très bien fait de demander aux pouvoirs publics d'intervenir. Il y a parfois des dérapages qui relèvent plus des pouvoirs publics que du football. (...) Je pense que la seule sanction possible est la pénalité de points. C'est la seule qui fait vraiment peur. Les amendes, les clubs sont souvent en capacité de les payer. C'est la seule solution pour freiner les ardeurs intempestives des joueurs, des entraîneurs ou de certains supporteurs. Les interdictions de tribunes sont parfois extrêmement pénalisantes pour ceux qui n'y étaient pour rien et qui se voient priver de match. On vient de passer deux années sans supporteurs, c'est fondamental pour l'équilibre économique et pour l'image du football qu'on n'ait pas ces dérapages. Et pour ça, il faut pénaliser le club, même si l'OL pourrait l'être aussi, car on n'a pas été exempts de tout reproche par le passé », lance-t-il en conférence de presse.