Battu 3-0 par l'AJ Auxerre samedi, l'OM a fait couler beaucoup d'encre depuis l'expulsion de Derek Cornelius à l'heure de jeu. La sanction reçue par le Canadien, jugée abusive par les Marseillais, a provoqué beaucoup de réactions à commencer par celle de Pablo Longoria. Le président du club s'est emporté à la fin du match, dénonçant de la corruption. Comme l'a affirmé Pierre Ménès certains encouragent l'OM à quitter la Ligue 1.
En entrant dans une colère noire samedi lors du match de l'OM, Pablo Longoria s'est s'expose à des sanctions. Après le match face à Auxerre, la communauté marseillaise s'est soulevée en masse pour dénoncer une prétendue corruption à l'encontre de son club. Pour Pierre Ménès a réagi aux propos polémiques de Pablo Longoria.
OM - Longoria : La décision exceptionnelle !
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) February 24, 2025
➡️ https://t.co/4MxfNHsbGC pic.twitter.com/d6HxIz0inW
«Pablo Longoria a raison, on va se barrer !»
Se plaignant souvent des décisions arbitrales allant à leur encontre, l'OM a encore crié au scandale samedi après sa défaite contre l'AJ Auxerre. Mais les réactions sont trop exagérées pour Pierre Ménès. « J'ai été beaucoup plus présent sur Twitter (X) hier (dimanche) pour suivre les élucubrations paranoïaques de la communauté marseillaise, qui sont parfois désastreuses, évidemment pas tous, mais majoritairement, c'est : "Pablo Longoria a raison, on va se barrer !" Mais tu vas te barrer où ? Tu crois que l'Italie va t'accueillir dans son championnat ? Mais c'est n'importe quoi ? Tu vas aller dans la Super League ? Mais elle n'existe même pas ta Super League, et en plus t'as voté contre » rappelle-t-il dans Face à Pierrot sur YouTube.
«Mais tu vas te barrer où ?»
En parlant de corruption après l'expulsion de Derek Cornelius, Pablo Longoria s'expose clairement à des sanctions de la part de la commission de discipline de la LFP. Si le président de l'OM regrette ses propos après ce gros craquage, les sanctions s'enchaînent à Marseille après la suspension de 3 mois de Medhi Benatia à la fin du mois de janvier.