Depuis samedi soir et les accusations de « corruption » envers l’arbitrage français formulées par Pablo Longoria, de nombreux clubs de Ligue 1 ont exprimé leur indignation face aux propos du président de l’OM. Notamment du côté de l’OL, où la responsabilité des clubs professionnels vis-à-vis des jeunes licenciés a été mise en avant.
Deux jours après ses propos polémiques, Pablo Longoria a démenti toute forme de corruption en Ligue 1. « Il n’y a pas de corruption dans le football français », a assuré le président de l’OM auprès de l’AFP. Depuis samedi, de nombreux clubs de Ligue 1 ont réagi à son coup de sang samedi à Auxerre, notamment l’OL.
OM - Arbitres : «Sa femme s'en est aperçue…», l’improbable révélation
— le10sport (@le10sport) February 24, 2025
➡️ https://t.co/yzZni4QUQc pic.twitter.com/w0p0RlVN7x
« Les clubs professionnels ont une responsabilité »
« Les clubs professionnels ont une responsabilité immense vis-à-vis de tous les jeunes licenciés à travers le pays. Les mots ont un sens : s'il y a un soupçon de corruption, alors c'est la voie juridique qu'il faut employer, certainement pas la voie médiatique », a indiqué l’OL à L’Équipe.
Textor avait été suspendu 45 jours au Brésil
Pour rappel, le propriétaire de l’OL, John Textor, avait été condamné pour des faits similaires au Brésil l’année dernière. « C’est du vol, de la corruption », avait-il déclaré, réclamant également le départ du président de la CBF, après une défaite de Botafogo, dont il est également propriétaire, face à Palmeiras (3-4). Il avait alors écopé d’une suspension de 45 jours.