OM : L’OL se mêle au scandale !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis samedi soir et les accusations de « corruption » envers l’arbitrage français formulées par Pablo Longoria, de nombreux clubs de Ligue 1 ont exprimé leur indignation face aux propos du président de l’OM. Notamment du côté de l’OL, où la responsabilité des clubs professionnels vis-à-vis des jeunes licenciés a été mise en avant.

Deux jours après ses propos polémiques, Pablo Longoria a démenti toute forme de corruption en Ligue 1. « Il n’y a pas de corruption dans le football français », a assuré le président de l’OM auprès de l’AFP. Depuis samedi, de nombreux clubs de Ligue 1 ont réagi à son coup de sang samedi à Auxerre, notamment l’OL.

« Les clubs professionnels ont une responsabilité »

« Les clubs professionnels ont une responsabilité immense vis-à-vis de tous les jeunes licenciés à travers le pays. Les mots ont un sens : s'il y a un soupçon de corruption, alors c'est la voie juridique qu'il faut employer, certainement pas la voie médiatique », a indiqué l’OL à L’Équipe.

Textor avait été suspendu 45 jours au Brésil

Pour rappel, le propriétaire de l’OL, John Textor, avait été condamné pour des faits similaires au Brésil l’année dernière. « C’est du vol, de la corruption », avait-il déclaré, réclamant également le départ du président de la CBF, après une défaite de Botafogo, dont il est également propriétaire, face à Palmeiras (3-4). Il avait alors écopé d’une suspension de 45 jours.

Articles liés