Luis Enrique a récemment prolongé avec le PSG, mais l’avenir du conseiller sportif Luis Campos demeure incertain, lui qui n’a toujours pas apposé sa signature sur un nouveau contrat à quelques mois de l’expiration de l’actuel. Le nœud du problème semble être le salaire à en croire le journaliste Dominique Séverac.
Comme attendu, Luis Enrique a prolongé son contrat avec le PSG en début d’année, se retrouvant désormais engagé jusqu’en juin 2027. En revanche, l’incertitude est toujours de mise concernant l’avenir de Luis Campos, et ce malgré la réussite du dernier mercato estival. Le conseiller sportif du club sera libre à la fin de la saison, et pour l’heure, aucune prolongation ne semble à l’ordre du jour malgré des discussions.
« Le point de blocage vient du salaire »
Au lendemain de la victoire du PSG contre Aston Villa, Dominique Séverac a fait le point sur le cas Luis Campos, interrogé sur le sujet lors d’une section de questions/réponses sur le site du Parisien. « Le point de blocage vient du salaire. On lui propose de prolonger au même salaire, ce qui est une manière de ne pas vouloir le prolonger. Ses dirigeants jouent la montre, en tout cas. Campos finira-t-il par se lasser ? C'est toute la question » explique le journaliste.
« Il veut rester, mais le PSG ne veut pas qu'il reste »
De son côté, Daniel Riolo a carrément acté la séparation entre le PSG et Luis Campos. « Il veut rester, mais le PSG ne veut pas qu'il reste, a confié cette semaine le journaliste de RMC. Parce que s'ils voulaient qu'il reste, il aurait resigné depuis longtemps. Ils ne veulent plus de lui ».