OM : Le règlement de comptes après son transfert !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'été dernier, pour pallier la blessure de Faris Moumbagna, l'OM a fait venir Neal Maupay. Le Français a alors été prêté avec obligation d'achat par Everton. S'il appartient donc toujours officiellement aux Toffees, Maupay ne regrette clairement pas son départ. Il n'a d'ailleurs pas manqué de régler ses comptes avec la formation anglaise.

Parti en Angleterre en 2017, Neal Maupay a fait son grand retour en France à l'été 2024. Alors à Brighton, l'attaquant de 28 ans a été prêté avec obligation d'achat à l'OM. Désormais dans le sud de la France, Maupay a quelque peu retrouvé le sourire. En effet, il ne garde clairement pas un très bon souvenir de son expérience chez les Toffees.

Rien n'allait à Everton

Pour GiveMeSport, Neal Maupay a ainsi réglé certains de ses comptes avec Everton. Désormais à l'OM, il a notamment lâché : « Qu'est-ce qui n'allait pas à Everton ? Je pense que c'est à peu près tout, pour être honnête. Le club n'était pas au mieux en ce qui concerne les entraîneurs, car nous avons changé d'entraîneur cette saison-là ».

« Parfois, ça ne fonctionne tout simplement pas »

Neal Maupay a également balancé à propos d'Everton : « Je pense que notre façon de jouer ne correspondait pas à mon jeu. Si vous essayez de jouer de longues balles et de centrer sur un joueur comme moi, cela ne correspond pas à mes caractéristiques, donc ça ne marchera pas. Je pense que parfois, ça ne fonctionne tout simplement pas. On ne sait jamais avant de rejoindre un club ou un entraîneur, mais ça fait partie du football ».

Articles liés