OM - Malaise : Villas-Boas, crise... Ce terrible constat d'une légende du club !
A.D.

Alors que l'OM est en pleine crise, Frank McCourt a décidé de serrer la vis et de prendre des mesures drastiques. Interrogé sur les difficultés de l'OM, Fabrizio Ravanelli a tenté d'expliquer cette mauvaise passe marseillaise. 

Ces dernières semaines ont été plus que difficiles pour l'OM. Entre les mauvais résultats, les incidents à la Commanderie et le cas Villas-Boas, le club phocéen est actuellement en pleine crise. Pour sortir la tête de l'eau et retrouver du calme à l'OM, Frank McCourt a décidé de procéder à une véritable révolution. Fini André Villas-Boas, remplacé par Jorge Sampaoli, Pablo Longoria est passé de Head of Football à président de l'OM, tandis que Jacques-Henri Eyraud est désormais intégré au conseil de surveillance du club. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Fabrizio Ravanelli s'est livré sur la crise que traverse l'OM et a essayé d'en donner les raisons. 

«Le club aurait dû mieux gérer tout cela»

« J'ai le sentiment que cette saison, il y avait beaucoup d'attente autour de l'OM. Bien sûr, il y a eu trop d'incompréhension sur les transferts, mais ces difficultés entre (André) Villas-Boas et la direction ont été réglées avant le début de la Ligue des champions. Quand la Ligue des champions s'est révélé être un échec, et qu'en Ligue 1 ça n'allait pas mieux, il y a eu beaucoup de critiques des fans, tous les problèmes ont gonflé, jusqu'à ce que ce l'entraîneur les expose de manière assez directe. Je pense que le club aurait dû mieux gérer tout cela, mais malheureusement ça ne s'est pas fait », a regretté Fabrizio Ravanelli. Reste à savoir si l'OM a définitivement laissé tous ses problèmes derrière lui. 

Articles liés