Mercato - OM : Longoria, Eyraud, Sampaoli… Alvaro Gonzalez valide les changements XXL de McCourt !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour mettre fin à la crise, l’OM a procédé à de nombreux changements en interne. Pablo Longoria a pris la succession de Jacques-Henri Eyraud tandis que Jorge Sampaoli a été nommé à la tête de l’équipe première. Une révolution validée par Alvaro Gonzalez. 

Les dernières décisions de FrankMcCourt ont sonné comme un coup de tonnerre à l’OM la semaine dernière. Alors que JorgeSampaoli a été choisi pour devenir le nouvel entraîneur du club phocéen, Pablo Longoria a de son côté quitté son poste de head of football pour devenir président en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, dans le collimateur des supporters. Avec ces décisions, Frank McCourt a fait un pas en direction des amoureux de l’OM, et l’homme d’affaires américain a décidé de faire le chemin jusqu’à Marseille pour apaiser la situation et mettre fin à la crise. Interrogé en conférence de presse sur ces changements, Alvaro Gonzalez a donné raison au propriétaire de l’OM.

« Quand les choses vont un peu mal, on a besoin de changer »

« Il s'est passé beaucoup de temps, on pense à autre chose. On a changé beaucoup de choses. C'est plus positif pour l'équipe, un nouveau coach va arriver. Quand les choses vont un peu mal, on a besoin de changer et Pablo a changé beaucoup de choses », a confié Alvaro Gonzalez, dans des propos relayés par RMC.

Articles liés