Coach intérimaire de l’OM depuis le départ d’André Villas-Boas, Nasser Larguet a confirmé que la rencontre de dimanche face au Canet en Coupe de France devrait être son dernier match à la tête de l’équipe première.
Le 2 février dernier, André Villas-Boas annonçait son départ en conférence de presse après avoir appris le recrutement d’Olivier Ntcham. Un départ inattendu qui a contraint les dirigeants à chercher une solution d’urgence. Alors head of football de l’OM, Pablo Longoria avait décidé de confier les rênes de l’équipe à Nasser Larguet, responsable du centre de formation, en attendant de trouver un remplaçant à Villas-Boas. Finalement, après des jours de recherche, le club marseillais a trouvé la perle rare en la personne de Jorge Sampaoli. L’entraîneur argentin a posé ses valises au sein de la ville phocéenne et devrait être sur le bord de la pelouse mercredi prochain lors de la rencontre face à Rennes après avoir observé une période d’isolement de sept jours.
« C'est mon dernier match sur le banc avec l'équipe première de l'OM »
Présent en conférence de presse, Nasser Larguet a confirmé que son aventure à la tête de l’équipe première devrait prendre fin à l’issue du match de Coupe de France face au Canet ce dimanche. « C'est mon dernier match sur le banc avec l'équipe première de l'OM. J'ai rencontré Sampaoli hier soir, c'est une très belle rencontre. Ce qu'on s'est dit restera entre nous deux. Je retiens beaucoup de choses, c'est très formateur pour moi. Approcher une équipe pro, ça a été un pur bonheur avec des joueurs qui ont adhéré et ont été très respectueux envers quelqu'un qui n'a jamais entrainé une équipe prof. ça va rester gravé à jamais » a-t-il confié.