Désormais relégué au second plan autant à l’OM qu’en équipe de France, Steve Mandanda a mal vécu de ne plus être convoqué chez les Bleus comme l’a expliqué Didier Deschamps.
Barré par Pau Lopez dans les buts de l’OM malgré son statut de légende du club, Steve Mandanda en a donc logiquement fait les frais au niveau international. Ce nouveau statut de doublure de luxe a incité Didier Deschamps à ne plus le convoquer avec les Bleus afin de privilégier d’autres profils, et c’est désormais Mike Maignan qui est le suppléant d’Hugo Lloris chez les Bleus. Interrogé sur le cas Mandandaau micro de RMC Sport, Deschamps a d’ailleurs fait part du mécontentement de la part du gardien de l’OM.
« Cela ne lui a pas plu… »
« Déjà à l'Euro j'ai dû prendre une décision. Il était numéro 2 et Mike numéro 3. Je fais des choix sportifs et cela ne lui a pas plu. Le timing qu'il a pris avec son club aussi. Je fais des choix et ce n'est jamais le bon moment. Sur soi-même, on n'est jamais objectif et notamment dans le monde du sport. On ne peut pas être objectif et ce n'est jamais le bon moment », explique Deschamps.