Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Pablo Longoria envoie un message fort aux supporters !

En pleine crise, l'Olympique de Marseille tente de faire le premier pas vers ses supporters, qui ne cachent pas leur agacement face à la situation dans laquelle est plongé leur club. Face à cela, Pablo Longoria a de nouveau appelé à l'unité.

Outre les difficultés sportives, qui se retranscrivent par de mauvais résultats, l'Olympique de Marseille connait une terrible crise en interne. Entre le changement d'entraîneur, les rumeurs sur une vente du club et donc, un départ de Frank McCourt, mais aussi un président Jacques-Henri Eyraud des plus contestés, l'OM ne semble pas avoir les capacités de voir le bout du tunnel. Sans oublier que les supporters font entendre leur colère, comme en témoignent les débordements survenus à la Commanderie le 30 janvier dernier. Face à cela, l'OM a pris la décision de tenter une approche avec les supporters en lançant une initiative de concertation appelée l’Agora OM. Après quoi les supporters ont continué à se faire entendre, notamment sur les réseaux sociaux. De quoi faire réagir Pablo Longoria, qui veut que les supporters soutiennent leur équipe. 

«  C'est inconcevable de connaître l'OM sans ses supporters. On a besoin d'eux, les joueurs ont besoin d'eux. »

Après la victoire importante de l'OM face à l'OGC Nice (3-2), Pablo Longoria s'est exprimé aux micros de Canal +. Le head of football de l'Olympique de Marseille s'est directement adressé aux supporters : « Quand il y a la victoire, c'est toujours positif, en plus dans un moment difficile... C'est le moment de l'unité. Les joueurs ont répondu sur le terrain avec de l'unité, du travail et ce retour à la victoire. On a besoin de tout le monde, on a vu la rotation dans l'effectif, les joueurs qui jouaient moins ces dernières semaines mais qui ont été importants aujourd'hui. C'est le moment d'avoir tout le monde dans le même sens. C'est inconcevable de connaître l'OM sans ses supporters. On a besoin d'eux, les joueurs ont besoin d'eux. On doit trouver la façon de travailler avec tout le monde dans l'unité et le bon état d'esprit. On doit travailler tous ensemble maintenant. Il faut que tout le monde s'unisse, qu'on se parle et qu'on trouve la solution. C'est la volonté du club, parce que l'OM ne peut pas vivre sans ses supporters. Tout le monde doit avoir le même état d'esprit et surtout chercher l'unité pour aller chercher nos objectifs. »

Articles liés