Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Larguet fait passer un message très fort à Luis Henrique !

Pour la confrontation face aux Girondins de Bordeaux, Nasser Larguet a préféré laisser Luis Henrique sur le banc et titulariser Valère Germain au poste d'ailier gauche. Interrogé sur ce choix fort en conférence de presse ce mardi, le coach intérimaire de l'OM s'est expliqué. 

Lors du dernier mercato estival, l'OM s'est attaché les services de Luis Henrique. Ayant fait le grand saut vers l'Europe, l'attaquant brésilien peine pour le moment à emmagasiner du temps de jeu dans le club phocéen. Privé de Dimitri Payet ce dimanche, Nasser Larguet a préféré se passer de Luis Henrique et placer Valère Germain au poste d'ailier gauche. Un choix fort, puisque l'ancien de l'AS Monaco n'est pas le plus à l'aise dans cette position. Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, Nasser Larguet a justifié cette décision et a expliqué qu'il ne voulait pas brûler les étapes avec Luis Henrique. 

«Il faut toujours trouver le bon moment pour lancer de jeunes joueurs»

« Luis Henrique ? Il faut toujours trouver le bon moment pour lancer de jeunes joueurs. C'est un garçon qui a besoin de comprendre encore, un peu tactiquement le jeu de l'équipe. Et j'ai favorisé l'expérience de Valère Germain », a précisé Nasser Larguet. Reste à savoir quand le coach intérimaire de l'OM estimera que Luis Henrique est prêt à jouer les premiers rôles dans son équipe. 

Articles liés