Mercato - OM : Cette incroyable révélation sur Luis Henrique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté pour 8M€ l'été dernier, Luis Henrique n'a pas réellement réussi à s'imposer à l'OM, André Villas-Boas reconnaissant même une erreur de casting. Mais Pablo Longoria souhaitait absolument recruter le jeune brésilien.

L'été dernier, l'OM s'est contenté de miser sur des prêts et l'arrivée de joueurs libres, à l'exception de Luis Henrique. Le jeune brésilien a été recruté pour environ 8M€ en provenance de Botafogo. Mais alors qu'André Villas-Boas espérait pouvoir utiliser son nouveau joueur dans l'axe pour suppléer Dario Benedetto, il s'est rapidement rendu compte que le profil de Luis Henrique correspondait à celui d'un pur ailier. Une situation qui a poussé l'entraîneur de l'OM à dresser un constat accablant sur le recrutement du jeune brésilien. « On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça », confiait-il en décembre dernier. Mais alors qu'André Villas-Boas assure que l'OM a fait une erreur de casting, Pablo Longoria n'en serait pas convaincu.

Longoria a fait le forcing pour Luis Henrique

En effet, selon les informations de Mohamed Bouhafsi, le head of football de l'OM ne voulait absolument pas rater l'occasion de recruter Luis Henrique. « Longoria considérait que c'est un ailier, qui peut jouer numéro neuf. Alors que la priorité de Villas-Boas, c'était un numéro neuf. Je pense qu'il voulait tellement recruter Luis Henrique qu'il s'est dit : "Il vaut mieux que je le prenne et on fera passer le truc." Villas-Boas, ce n'est pas qu'il s'est braqué sur le joueur, mais pour lui il a besoin de travailler, d'en faire plus et de se laisser un temps d'adaptation. En clair, je pense que le nouvel entraîneur arrivera et estimera s'il doit jouer ou pas », confie le journaliste de RMC durant l'émission Top of the Foot.

Articles liés