Mercato - OM : Longoria s'est rendu à Paris pour un transfert !
Thomas Bourseau

Président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria a fait très forte impression auprès de Cédric Bakambu. Et ce, bien que l'attaquant de Betis Séville ne soit resté que 9 petits mois à l'OM en 2022. Les dessous de sa signature ont particulièrement agréablement surpris Bakambu au vu du mal que s'était donné le boss de l'Olympique de Marseille.

Pablo Longoria est président de l'OM depuis la fin du mois de février 2021 et le départ de Jacques-Henri Eyraud. Depuis, de nombreux attaquants se sont succédés à l'Olympique de Marseille. Cédric Bakambu fait partie de cette liste bien fournie aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Iliman Ndiaye qui ne sont restés qu'une seule saison à l'OM.

«Longoria ? Il est énormément impliqué que ce soit avec les dirigeants, les joueurs ou les supporters»

Cédric Bakambu a même tenu moins longtemps que les deux autres attaquants cités puisque seulement au bout de neuf mois, son contrat a été résilié d'un commun accord avec l'OM. En interview pour Eurosport, l'actuel avant-centre du Betis Séville est revenu sur sa bonne relation avec le président Longoria malgré tout.

« J'en garde de bons souvenirs. Il est proche de ses joueurs. Il est énormément impliqué que ce soit avec les dirigeants, les joueurs ou les supporters. Il fait les trucs à fond et était souvent présent aux entraînements à la Commanderie ou en matches ».

«Avant que je signe à l'OM, il est venu personnellement en bas de chez moi à Paris»

L'international congolais de 32 ans natif de Vitry-sur-Seine en région parisienne a d'ailleurs apprécié la détermination de Pablo Longoria de boucler sa signature. Quitte à se rendre chez l'ennemi à Paris pour mener à bien la venue de Cédric Bakambu à l'Olympique de Marseille.

« C'est un passionné. Il ne calcule pas. Avant que je signe à l'OM, il est venu personnellement en bas de chez moi à Paris. J'étais surpris de le voir, je pensais rencontrer un directeur sportif. Quand tu rencontres directement le président, ça fait pencher la balance de son côté. Même le jour de ma signature à Marseille, mes parents voulaient faire une photo avec lui au stade. Je l'ai appelé et il s'est déplacé exprès en voiture. Je ne pourrai jamais parler de Pablo Longoria en mal ».

Articles liés