Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

OM - Malaise : Eyraud s'apprête à prendre une incroyable décision avec les supporters !

Alors que la situation est déjà très tendue entre les fans et les dirigeants de l’OM, le club a décidé de mettre en demeure des associations de supporters et menace de rompre la convention sur les abonnements suite aux débordements survenus à la Commanderie.

Plusieurs jours après les débordements survenus à la Commanderie, l’OM a décidé de contre-attaquer. Le club phocéen a déjà annoncé ce lundi le lancement d’un projet nommé « Agora OM » afin de mettre en place des « groupes de travail, de plateformes d’échange d’idées et d’appels à projets. » « Ce projet doit permettre à toutes celles et ceux qui aiment l’OM de s’investir pleinement pour créer et impulser un nouveau mode de supportérisme au sein de l’Institution OM. (…) Nous nous engageons auprès des Marseillais à ce que cette concertation aboutisse à des mesures concrètes pour nos supporters, en préservant la ferveur, la passion et en conservant un prix des billets en virage parmi les plus accessibles de ceux des plus grands clubs européens », s’est réjoui Hugues Ouvrard, directeur général du club phocéen. Les supporters de l’OM se sont montrés beaucoup moins enthousiastes, comparant notamment ce programme au Plan Leproux mis en place par le PSG en 2010 pour écarter ses Ultras. Et le club phocéen ne s’est pas arrêté là…

L’OM met en demeure ses supporters

Ce lundi soir, RMC et La Provence ont annoncé que la direction de l’OM avait envoyé aux associations de supporters une lettre de mise en demeure leur indiquant que le club songeait à rompre la convention qui les lie au sujet des campagnes d’abonnement. « Nous tenons par la présente à vous signifier que la SASP OM envisage de prononcer à votre encontre la résiliation de la convention pour faute », peut-on lire dans ce courrier, dont des extraits ont été dévoilés par RMC. De quoi susciter la colère du public marseillais, qui réclame toujours le départ de Jacques-Henri Eyraud.

Articles liés