Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : L'énorme sortie de Benedetto sur les incidents à la Commanderie !

En pleine crise, l'OM a dû faire face à des débordements engendrés par la colère de ses supporters. Un évènement marquant sur lequel est revenu Dario Benedetto. 

Enchaînant des résultats très peu satisfaisants, un changement d'entraîneur en cours de saison et des rumeurs concernant l'avenir de Frank McCourt à la tête du club, l'Olympique de Marseille traverse une période extrêmement compliquée. Sans oublier que ces évènements en appellent d'autres, notamment du côté des supporters du club, qui n'en peuvent plus de voir l'OM s'embourber dans une telle situation. Une colère qu'ils ont affichée le 30 janvier dernier, en se réunissant devant la Commanderie pour demander le départ de Jacques-Henri Eyraud notamment. Un rassemblement qui s'était terminé en un envahissement et des dégradations du centre d'entraînement. 

« C'était de la folie ! »

Quelques jours plus tard, c'est avec du recul que Dario Benedetto s'est exprimé, en conférence de presse d'avant-match, avant la rencontre entre l'OM et  Bordeaux, sur ces évènements marquants, d'une violence qu'il n'avait encore jamais vu au cours de sa carrière : « C'est du football, on peut gagner, perdre mais on ne veut pas voir ce genre de choses. Nous avons tous des familles qui s'inquiètent de tout ce qu'il se passe. A Boca ou au Mexique, j'ai vécu des situations comme ça, mais pas aussi extrêmes que l'autre jour à la Commanderie. C'était de la folie ! J'espère que ça ne répétera pas parce que ce n'est positif pour personne ». Un message qui a le mérite d'être clair. 

Articles liés