OM - Malaise : Le gros mea culpa d’Eyraud et McCourt !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’OM Champions Project a fait énormément parler et susciter de nombreuses moqueries, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud semblent avoir appris de leurs erreurs. 

A Marseille, l’OM Champions Project de Frank McCourt n’a été qu’une illusion. Avec son projet, l’Américain nourrissait de grandes ambitions. Toutefois, force est de constater qu’aujourd’hui, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Une différence qui n’a pas manqué de faire réagir et cette appellation OM Champions Project a suscité de nombreuse moqueries. Une erreur regretté par Jacques-Henri Eyraud, ancien président de l’OM, et Frank McCourt, propriétaire du club phocéen, qui ne veut plus commettre la même erreur. 

« C'est mieux de ne pas coller des étiquettes sur le projet »

L’OM Champions Projet laisse donc des regrets à l’OM. A ce sujet, Jacques-Henri Eyraud a ainsi lâché pour So Foot : « Si vous me demandez si l'on aurait dû choisir un autre nom que Champions Project, la réponse est "oui" ». Frank McCourt semble lui aussi nourrir des regrets concernant cette appellation. Pour L’Equipe, l’Américain a confié : « C'est mieux de ne pas coller des étiquettes sur le projet, comme on a pu le faire, il faut plutôt travailler. Mais il faut communiquer. Nous sommes réalistes, mais notre objectif reste ce grand objectif ».  

Articles liés