Algérie : Un crack s’annonce en équipe de France !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La question brûle les lèvres de tous les supporters lyonnais, mais aussi de l'équipe de France : Rayan Cherki choisira-t-il l'Algérie ou les Bleus ? Contactés par la presse algérienne, des membres de son entourage ont laissé entendre qu'il pourrait répondre favorablement à l'appel de Didier Deschamps, qui pourrait le convoquer en juin prochain.

« Rayan Cherki ne viendra jamais jouer avec l’Algérie. Par contre Houssem Aouar viendra ! ». En 2023, un membre de la sélection algérienne déclarait ceci. Si Houssem Aouar a bien répondu à l’appel des Fennecs, Rayan Cherki laisse planer le doute. Membre de l’équipe de France Espoirs, le milieu offensif de l’OL se rapproche doucement de la formation de Didier Deschamps.

Cherki a tranché

Et à en croire les informations de la Gazette des Fennecs, Cherki ne voudrait pas laisser passer sa chance. Malgré l’intérêt de Chelsea, le joueur aurait un penchant pour les Bleus. La pépite serait même prête à attendre la nomination du successeur de Didier Deschamps pour faire ses grands débuts.

La date de ses débuts est annoncée

Mais selon le média algérien, il ne devrait pas attendre bien longtemps avant de connaître sa première sélection sous le maillot de l’équipe de France. Contacté, son grand frère a laissé entendre qu’il pourrait faire ses débuts à l’occasion de la demi-finale de Ligue des Nations face à l’Espagne le 5 juin prochain.

Articles liés