Contraint d’être repositionné sur le flanc gauche de l’attaque de l’OM avec les choix opérés par Jorge Sampaoli, Dimitri Payet vivrait très mal cette situation. Ce qui pourrait expliquer sa récente colère…
Dimanche soir, après la défaite concédée par l’OM au Vélodrome contre Clermont, Dimitri Payet n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule au micro de Prime Video, prenant à partie ses coéquipiers : « Ce qu’il nous a manqué ? De l’humilité, je pense. On n’a pas montré un visage cohérent. On n’a pas montré de valeurs. On n’a rien montré. On a pris une bonne leçon par une équipe de Clermont qui a mérité cette victoire, il faut le dire. Il va falloir dégonfler un peu les têtes, se remettre à bosser et montrer notre vrai visage ». Une réaction qui a surpris plus d’un observateur de la part du capitaine de l’OM, mais qui pourrait en réalité s’expliquer par une raison simple.
« Sampaoli remet Payet à gauche et il déteste ça »
Le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, a expliqué dans l’émission Virage Marseille sur Le Phocéen ce coup de sang de la part de Payet : « Quand Dimitri Payet dit ça, il pointe un manque de collectif, un manque de caractère. On aime ou on n'aime pas, mais Payet il a porté l'équipe pendant un petit moment depuis le début de saison. Là, il est un peu moins bien dans le jeu, un peu moins décisif aussi, il a peut-être cette frustration. Si on regarde le match contre Clermont, autour de lui, la relation avec Gerson elle n'est pas top, Under, il est peut-être un peu moins bien, il a tendance à plus jouer perso et ça a tendance à agacer aussi Dimitri Payet. Puis il y a le cas Milik. Il faut quand même revenir en arrière. On parle beaucoup de Milik, de son positionnement... Payet est un peu en retrait et ça doit le gonfler un peu car un des dégâts collatéraux, pour essayer de mettre Milik dans de bonnes conditions, c'est de mettre Payet à gauche et il déteste ça », indique le journaliste. Ce repositionnement pourrait donc être à l’origine des tensions avec Payet en interne.