OM - Malaise : Dimitri Payet se fait reprendre de volée après son coup de gueule !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la défaite face à Clermont, Dimitri Payet n’a pas hésité à pointer du doigt ses coéquipiers. Une sortie que n’aurait pas dû faire le joueur de l’OM ? 

Face à Clermont, l’OM est tombé de très haut. Défaits (0-2), les Phocéens ont montré un très mauvais visage. D’ailleurs, après le coup de sifflet final, Dimitri Payet n’a pas hésité à dire ce qu’il avait sur le coeur. Le joueur de Sampaoli a ainsi poussé un coup de gueule, s’en prenant ainsi à ses coéquipiers : « Ce qu’il nous a manqué ? De l’humilité, je pense. On n’a pas montré un visage cohérent. On n’a pas montré de valeurs. On n’a rien montré. On a pris une bonne leçon par une équipe de Clermont qui a mérité cette victoire, il faut le dire. Il va falloir dégonfler un peu les têtes, se remettre à bosser et montrer notre vrai visage ». 

« C’est déplacé »

Forcément, cette sortie de Dimitri Payet suscite aujourd’hui de gros remous du côté de l’OM. Et le Marseillais se fait d’ailleurs reprendre de volée suite à cela. Pour Le Phocéen, un ancien entraîneur de Ligue 1 a expliqué à propos de Payet : « Franchement, il aurait pu se passer de cette déclaration. Déjà parce qu'il n'a pas fait mieux que ses collègues sur le terrain, mais surtout parce qu'il n'a pas à dire ça. S'il a un ressenti, il doit le dire une fois rentré au vestiaire, mais pas au micro. Pour moi, c'est déplacé, même si ça traduit une forme d’impuissance ». 

Articles liés