Après la défaite face à Clermont, Dimitri Payet n’a pas hésité à pointer du doigt ses coéquipiers. Une sortie que n’aurait pas dû faire le joueur de l’OM ?
Face à Clermont, l’OM est tombé de très haut. Défaits (0-2), les Phocéens ont montré un très mauvais visage. D’ailleurs, après le coup de sifflet final, Dimitri Payet n’a pas hésité à dire ce qu’il avait sur le coeur. Le joueur de Sampaoli a ainsi poussé un coup de gueule, s’en prenant ainsi à ses coéquipiers : « Ce qu’il nous a manqué ? De l’humilité, je pense. On n’a pas montré un visage cohérent. On n’a pas montré de valeurs. On n’a rien montré. On a pris une bonne leçon par une équipe de Clermont qui a mérité cette victoire, il faut le dire. Il va falloir dégonfler un peu les têtes, se remettre à bosser et montrer notre vrai visage ».
« C’est déplacé »
Forcément, cette sortie de Dimitri Payet suscite aujourd’hui de gros remous du côté de l’OM. Et le Marseillais se fait d’ailleurs reprendre de volée suite à cela. Pour Le Phocéen, un ancien entraîneur de Ligue 1 a expliqué à propos de Payet : « Franchement, il aurait pu se passer de cette déclaration. Déjà parce qu'il n'a pas fait mieux que ses collègues sur le terrain, mais surtout parce qu'il n'a pas à dire ça. S'il a un ressenti, il doit le dire une fois rentré au vestiaire, mais pas au micro. Pour moi, c'est déplacé, même si ça traduit une forme d’impuissance ».