OM - Malaise : Payet, Vélodrome… Les tensions repartent de plus belle à Marseille !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sèchement battu par Clermont au Vélodrome dimanche soir, l’OM a déçu une grande partie du Vélodrome qui n’a pas hésité à siffler copieusement son équipe. Mais cette défaite a également laissé une trace dans le vestiaire à en croire les différentes sorties d’après-match…

Malgré les bons résultats d’ensemble cette saison à l’OM avec une deuxième place en Ligue 1 et un récent succès prometteur contre Qarabag (3-1) en 16es de finale aller de la Ligue Europa Conference, la sérénité peut rapidement prendre fin dans l’atmosphère marseillaise. Et la soirée de dimanche soir en est la preuve… L’OM s’est incliné au Vélodrome contre Clermont (0-2) en championnat en montrant un visage décevant, et affichant donc le triste bilan de seulement une victoire sur les cinq dernières rencontres de Ligue 1 disputées dans son enceinte. Une performance qui n’a d’ailleurs pas été du goût du public du Vélodrome, qui a copieusement sifflé à la fin du match : « C'est normal, le public réclame ce qu'il est venu chercher ici. Mais nous n'avons pas réussi à donner ce qu'il est venu chercher. C'est une réaction tout à fait normale », a ensuite réagi Jorge Sampaolien conférence de presse pour répondre cette colère des supporters de l’OM. Mais le véritable malaise semblait ailleurs dimanche soir…

Payet pousse un coup de gueule, Guendouzi lui répond

Interrogé à chaud juste après le coup de sifflet final au micro de Prime Video, Dimitri Payet n’avait pas dissimulé sa colère en ciblant directement l’ensemble des joueurs de l’OM sur leur mentalité du moment : « Ce qu’il nous a manqué ? De l’humilité, je pense. On n’a pas montré un visage cohérent. On n’a pas montré de valeurs. On n’a rien montré. On a pris une bonne leçon par une équipe de Clermont qui a mérité cette victoire, il faut le dire. Il va falloir dégonfler un peu les têtes, se remettre à bosser et montrer notre vrai visage », a lâché le capitaine de l’OM. Un discours qui n’a vraisemblablement pas été du goût de Mattéo Guendouzi, qui s’est ensuite accordé un droit de réponse envers Payet en zone mixte : « Payet qui dit qu’il faut dégonfler les têtes ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Moi, je pense que ce soir on a fait une non-performance. On n'a pas fait un bon match, tout simplement. Il va juste falloir retravailler et repartir de l'avant. Il y a des coups d'arrêt, mais comme tout le monde. Tout le monde rate des matchs dans la saison, il y a des équipes qui en ont ratés aussi aujourd'hui. Ça fait partie du football, de la Ligue 1. Il y avait une bonne équipe en face. Pas d'inquiétude ». Deux versions qui s’opposent donc, et reste à savoir si cette soirée n’aura pas de conséquences sur la bonne dynamique d’ensemble cette saison à l’OM.

Articles liés